AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le RPG, toute une histoire (à terminer attente tableau d'évolution)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangas RPG
Administrateur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Le RPG, toute une histoire (à terminer attente tableau d'évolution)   Sam 5 Juil - 2:55

RPG est en réalité l'abréviation anglaise de Role Playing Game, soit jeu de rôle. Tout simplement.

Mais en quoi consiste t'il ?
Un RPG est très simple. Il démarre par la création d'un personnage. Dans ce cas-ci le personnage est un mage du monde de Fairy tail. Le mage que vous créez est totalement imaginaire, bien qu'il puisse reprendre des magies existante dans le manga, et l’apparence de personnages déjà existant (mais pas dans le manga dans lequel il est mis en scène, ici Fairy Tail donc.) mais tout votre personnage doit être personnel. Ce personnage, qui aura un mentalité bien a lui, sa propre magie et donc son propre style de combat, devra s'améliorer et devenir plus fort en participant à des RP (Role Play).
Donc, la logique voudrait que chaque personnage débute avec un faible niveau et l'augmente au fur et à mesure des RP.


Mais comment augmenter sa puissance ?
C'est simple. Comme tout RPG, il faut gagner de l’expérience, et pour ce faire, il faut faire des RP.
Les RP, sont en réalité des combats et des fictions d'entraînements, d'aventure ou de mission.
Chaque missions, vous rapportes des points en fonction de la qualité de la fiction, et non pas de la quantité (Il est évident que cela ne vous donne pas le droit de vous contentez de tout petits chapitres).


Critères de notations :

Il faut savoir que c'est critère sont prit en compte dans la globalité, et non pas au cas par cas. Ce qui signifie qu'il faut faire attention à tout, mais qu'il n'y a pas de cote pour chaque critères, bien que certain sont bien plus important que d'autre. Voici les critères sur lesquels nous vous demandons de faire attention.

- Combat (Et oui, car les techniques, votre façons de combattre, le déroulement et même la victoire/défaite sont coté en fonction de l'histoire)
- Discussion (Comme vous êtes vivant, vous savez même parler, je vous promet, et donc les dialogues doivent être présents... Il faut savoir faire la part des choses. Ce ne sont pas choses qui doivent être négligé. ça donne du sens au combat dans la plupart du temps, à l'histoire, votre mentalité,.. et le sens des dires sont aussi très important )
- Difficulté (Comment voulez vous gagner de l’expérience, s'il n'y a aucune difficulté. Les niveaux sont des valeurs à prendre en compte. Il faut aussi regarder l’expérience, au tableau d'évolution, à la personnalité,..  )
- Impact sur le Personnage(que se soit physique ou mental, chaque fictions changent un peu votre personnage. Vous pouvez apprendre un nouveau sort, pouvoir,.. à tout moment et même changer catégoriquement de style ou de façon d'agir à cause d'un nouveau pouvoir ou d'un changement dans votre vie qui vous trouble ou pas....)
- Taille (Bien que la quantité soit secondaire, il faut tout de même un certain nombre de ligne. Aucune limite n'est donné, parce que il n'y a pas lieu d'être, mais vous devez vous dire que chaque ligne vous rapporte des points au niveau du contenu et de l'histoire.... )
- Qualité (Point le plus important. Tout vos points sont en partie donné par la qualité de la fiction. Les fautes d'orthographes seront également prises en compte. Vous devez soigné votre présentation, en utilisant l'espace, le retour à la ligne et le BBcode. Vous devez aussi soigné votre histoire, rester cohérent dans vos propos et dans vos dialogues, proposer le meilleur de vous même et des combat qui valent plus qu'un clou...)
- Originalité (De l'humour, de l'amour, ce que vous voulez, qui rend votre RP plus attrayant, pour donner envie de vous donner plus de points... du jamais vu, c'est ce qu'on demande... quelque chose qu'on prends pas plaisir à lire est souvent pénalisé à ce niveau...)
- Fair-Play (Ne concerne que les combats. Fair-Play, c'est logique hein, et je puni même d'une disqualification ceux qui l'oublis. Donc politesse, patience et solidarité sont d'or.)
- Cohérence envers les autres RP (Vous devez à chaque RP être en cohérence avec les précédents. Chaque RP se passe les uns après les autres, et au niveau de votre personnage, il y a des fois des changement à faire, ex: Perte d'un bras en mission. C'est une histoire, une aventure, dites vous que votre personnage est réel et que vous ne fait que rapporter ses faits...)
- Scénario (Un scénario en accord avec le thème de votre mission doit-être respecté. Le scénario est la trame de tout, c'est lui qui tire votre originalité, votre qualité et vos combats.. Je vous conseil d'y réfléchir sur le long comme sur le large avant de commencer à RP. Personnellement, j'ai en tête tout la trame d'une aventure, dans ses grande lignes, avant de m'y attaquer, ce qui facilite au passage, l'écriture qui devient plus fluide  )
- Rythme (Un rythme dans votre RP est demandé. Vous devez d'un bout à l'autre, garder la même écriture, et le même RP. Au début, comme à la fin, tout doit être fait correctement, et non bâclé sur la fin, car manque de temps. Vous prendrez 20 minutes de plus le lendemain. Et surtout, pensez a vous relire plusieurs fois ! il faut savoir qu'il est plus intéressant d'avoir 1 chapitre avec 100 points que 2 avec 70... certes vous avez plus de points, mais soyez un peu orgueilleux.... j'ai tendance à chercher quelque chose qui tienne la route tout au long, et je pénalise souvent le laissé allé...   )


Comment se passe l'évolution ?
C'est simple, par système de points.
Voici le tableau de valeur des points (appelé Dorikis sur le RP One Piece).

tableau à venir

Cependant, les points ne sont pas pré-donné. C'est une cote qui change non pas en fonction de la quantité, mais de la qualité. C'est à dire qu'en fonction de votre total de point actuel, vous entrer dans une catégorie de niveau. Dans chaque catégorie de niveau, il y a une valeur maximal. Cette valeur est donc le maximum à pouvoir recevoir pendant un rp.



Cordialement,
Kuro et le Staff Mangas RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasrpg.forumgratuit.be
 
Le RPG, toute une histoire (à terminer attente tableau d'évolution)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèmes de "Toute une histoire" sur la TSR
» Coffret Toute l'histoire du Titanic
» [El-Cheikh, Hanan ] Toute une histoire
» La planète des singes, toute l'histoire d'une saga culte ( Huginn & Muninn )
» Boher/ Samia: Toute une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas RPG :: Général :: Informations et annonces-
Sauter vers: